Keyjob

Analyste quantitatif (H/F)

Profil
Niveau minimum requis
Niveau Bac+4 ou supérieur Cursus : Développement Web, Informatique & Digital, Banque & Assurance
Expérience
Expérience Issu d’une grande école d’ingénieur ou titulaire d’un Master 1 ou 2 en Mathématiques et / ou Statistiques Compétences recherchées : Mathématiques / Statistiques / Maths Fi Programmation en Python et C++
Profil recherché
Profil recherché Rigoureux(se) Sens de l'organisation Méthodique
Langues exigées
Langues exigées Anglais, Français
Précisions
Rémunération
Rémunération Selon profil
Les outils que vous allez utiliser
  • Python
Analyste quantitatif (H/F) HSBC Paris, Île-de-France, France Publiée le 16 mai 2019
  • Alternance
  • 12,24 mois
  • Début : septembre
L'entreprise
Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l'expertise de près de 226 000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 3 900 implantations dans le monde avec une présence dans 66 pays et territoires.

HSBC poursuit une stratégie qui consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
Les missions confiées
La mission d’alternance se déroulera au sein de l’équipe Analytics de Paris, spécialisée dans le calcul des ajustements de valorisations des produits structurés de Taux et Action.

La mission d’alternance proposée sera axée sur l’implémentation d’algorithmes de Machine Learning en Python et en C++, dans le contexte de valorisation de produits exotiques de taux et action. Elle inclura un travail de recherche lié au choix de l’algorithme (SVM, random forest, neural network, etc…), à la préparation des données nécessaires pour la calibration des algorithmes et à l’analyse des résultats (compréhension des prédictions et back-testing).



En plus de cette mission principale, l’alternant sera impliqué dans le travail de conception et d’implémentation des méthodologies de réserves dont l’équipe est responsable.

Le Machine Learning est une innovation technologique majeure qui jouera un rôle important dans la croissance mondiale de demain. Cette mission est ainsi une fantastique opportunité de combiner finance quantitative et nouvelle technologie.
Lieu de travail