Keyjob

Animateur de Communautés

Profil
Niveau minimum requis
Niveau Bac+2 ou supérieur Cursus : Communication & Evénementiel
Expérience
Expérience Aucunes expérience au préalable demandée
Profil recherché
Profil recherché Enthousiaste Compétences relationnelles Capacités de communication Sens du contact
Langues exigées
Langues exigées Français
Précisions
Le challenge
Le challenge Contribuer au déploiement du Réseau Entourage dans de nouveaux arrondissements : aller à la rencontre des personnes en situation de précarité dans les centres, dans la rue, dans les accueils de jour, chez nos partenaires associatifs : assurer la visibilité de l’association.
Rémunération
Rémunération Graification de stage, soit 577.50€
Bonus
Bonus Apprendre les clefs de entrepreneuriat social, et de vous embarquer dans un projet en plein développement qui a du sens ! CV + lettre de motivation ensemble
Les outils que vous allez utiliser
  • Adobe Illustrator
  • Microsoft Excel
  • Power point
  • InDesign
Animateur de Communautés Entourage Social Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France Publiée le 16 mai 2019
  • Stage
  • 2 mois
  • Début : juin
L'entreprise
À la rue, on souffre du froid, de la faim… mais surtout de solitude. Aider une personne SDF, ce n’est pas simplement lui donner un toit, un emploi, ou répondre à ses besoins primaires, c’est avant tout lui redonner son humanité, sa place dans la société.

La lutte contre l’exclusion n’est pas seulement l’affaire des pouvoirs publics et des associations : chacun de nous, au quotidien, par notre attention, pouvons être une partie de la solution.

La vocation d’Entourage est de redonner un réseau à ceux qui n’ont plus de réseau.
Les compétences que vous allez développer
  • Animation des communautés
  • Inclusion sociale
Les missions confiées
Mission
Le ou la stagiaire sera placé(e) sous la responsabilité de la chargée de déploiement à Lyon. Il / elle l’appuiera sur ses missions d’animation et de modération de la communauté d’Entourage.

### Accompagnement des membres

Accompagnement dans la prise en main de l’application développée par l’association, pour le grand public, les associations, les personnes sans-abri.

### Évènementiel / animation : création et animation de moments de rencontre pour les membres du réseau

Expérimentation de nouveaux formats de création de lien social et de découverte du réseau Entourage.
Soutien aux ambassadeurs pour l’animation de moments de convivialité entre voisins avec et sans-abri comme un apéro, un jeu, un karaoké, une pétanque…

### Développer l’écosystème Entourage

Contribuer au déploiement du Réseau Entourage dans de nouveaux arrondissements : aller à la rencontre des personnes en situation de précarité dans les centres, dans la rue, dans les accueils de jour, chez nos partenaires associatifs : assurer la visibilité de l’association.

Autrement dit, cette mission va vous permettre d’être les interlocuteurs privilégiés de plusieurs acteurs du secteur social, de participer à des évènements inspirants, d’apprendre les clefs de l’entreprenariat social, et de vous embarquer dans un projet en plein développement qui a du sens !
Lieu de travail