Assistant Coworking Manager

Assistant Coworking Manager

Profil
Niveau minimum requis
Niveau Bac+4 ou supérieur Cursus : Communication & Evénementiel, Commerce & Vente
Expérience
Expérience Offre ouverte aux débutants, avoir de l'expérience dans une activité commerciale est un plus.
Profil recherché
Profil recherché Autonome Compétences relationnelles Méthodique
Langues exigées
Langues exigées Français
Précisions
Le challenge
Le challenge Au début, il s'agit d'assister le Coworking Manager, le challenge est de savoir le remplacer sur un ou plusieurs espaces en toute autonomie.
Rémunération
Rémunération à partir de 750€/mois
Assistant Coworking Manager LA MAISON DU COWORKING Villeneuve-d'Ascq, Hauts-de-France, France Publiée le 17 juin 2019
  • Stage
  • 6 mois
  • Début : septembre
L'entreprise
La Maison du Coworking prend ses racines au coeur du berceau industriel Lillois, à Villeneuve d'Ascq. Installée dans une ancienne laiterie au départ, La Maison du Coworking s'est développée au fil du temps afin de répondre à la demande croissante des entreprises de la métropole.

Nous cherchons en premier lieu à développer des espaces de travail dans des bâtiments chargés d'histoire. Nous développons des espaces alliant modernité, fonctionnalité et vestiges du passé.

Persuadés que travailler doit être synonyme de convivialité et d’échanges nous avons à cœur de garantir des espaces de travail de qualité où il fait bon vivre et bon travailler. Nous vous donnons les clefs de votre liberté, en espérant accueillir toujours plus d’enthousiastes pour rejoindre notre communauté.

Nous comptons à ce jour 11 Maisons à ce jour dans toute la France.
Les compétences que vous allez développer
  • Apprendre à gérer de manière opérationnelle et administrative un espace de Coworking
  • Apprendre à commercialiser un espace : faire des visites, faire le suivi prospect....
  • Apprendre à animer un espace de coworking et faire vivre la communauté
Les missions confiées
Le poste de coworking manager est intégré à l'activité d'optimisation d'espaces auprès des propriétaires. Le gestionnaire d'un espace de coworking est responsable du bon fonctionnement et du rayonnement de l’espace qu'il gère, tant sur les aspects business, logistique, que sur la vie collective. C’est un poste autonome, mais pas solitaire : vous travaillerez au sein d'une équipe de 6 personnes motivées et très solidaires !

Vos missions

Vous gérez plusieurs espaces de 200m2 à 2500m2 avec 20 à 150 coworkers en moyenne dont vous êtes l'interlocuteur dédié. Vous en assurez le modèle économique : location de bureaux, de postes de travail, de salles de réunion ou d'espaces événementiels, participation à la définition de nouvelles offres. Vous animez la vie de l'espace : communication, animation de communauté, événementiel, bref tout ce qui fait vibrer et rayonner le lieu.

Gestion opérationnelle et administrative de l’espace

S’assurer que l’espace soit fonctionnel et inspirant pour les entrepreneurs (décoration…)

Mise en place et bon fonctionnement quotidien de l'espace, gestion des prestataires de l'espace (ménage, prestataires externes de maintenance...), réponses aux demandes des coworkers...

Gestion de la contractualisation avec les entreprises qui s'installent dans votre espace. Suivi financier de l'espace (facturation des entreprises, suivi des dépenses et des achats...). Reporting régulier sur les entreprises installées, état de l'espace, gestion courante, échanges avec l'équipe pour améliorer les pratiques et l'offre de La Maison du Coworking.

Commercial

Assurer le remplissage de l’espace : prospection et sélection des coworkers

Gestion de l’activité de coworking : anticiper le turn-over, faire visiter l’espace, suivre la contractualisation. Locations de salles de réunion et de l’espace événementiel : prospecter de nouveaux clients, suivre la contractualisation, formalisation du cahier des charges avec les clients et partenaires, organisation logistique avec l'équipe chargée de l'événementiel. Participer au développement de nouvelles offres.

Animation de communauté

Animer la communauté : connecter les idées et les gens, coordonner les événements, faire émerger des pratiques collaboratives, assurer la communication auprès des entrepreneurs.

Durée 6 mois minimum, à partir du septembre ( ou plus tôt)
Lieu de travail