Keyjob

Assistant(e) Marketing Digital

Profil
Niveau minimum requis
Niveau Bac+3 ou supérieur Cursus : Développement Web, Informatique & Digital, Marketing & WebMarketing
Expérience
Expérience Tu as une première expérience en marketing digital (stage, asso, projet perso) et l’écosystème des startups t’attire. Chez CarJager, ce que nous valorisons particulièrement au-delà de tes connaissances et compétences, est ta faculté d’adaptatio
Profil recherché
Profil recherché Dynamique Autonome Esprit d'équipe Compétences rédactionnelles
Langues exigées
Langues exigées Anglais, Français
Précisions
Le challenge
Le challenge Devenir performant et autonome rapidement
Rémunération
Rémunération Minimum en vigueur + 50% des titres de transport
Possibilité d'embauche
Les outils que vous allez utiliser
  • Google Analytics
  • Semrush
  • mailchimp
  • Logo Sales Force
  • Logo Facebook Business Manager
Assistant(e) Marketing Digital Carjager Paris, Île-de-France, France Publiée le 18 avril 2019
  • Stage
  • 6 mois
  • Début : juin juillet
L'entreprise
HISTOIRE
A l’origine, de la passion, du digital
Depuis 2013, Vladimir Grudzinski développe sa première startup, Reezocar, qui révolutionne l'achat de voitures d'occasion en prenant le parti de ne pas avoir de stock, de défendre les intérêts de l'acheteur (grande innovation sur ce marché !) à travers une présentation de millions d'annonces sur une seule plateforme et en sécurisant l'achat via un catalogue de services.

2017, un constat...
Il remarque que d'une part, de nombreuses autos se vendent en dehors des circuits de vente classiques, petites annonces et maisons de vente aux enchères et d'autre part, que ses clients lui demandent régulièrement s'il n'a pas des autos "hors-marché", non affichées pendant des semaines sur le web.

Par ailleurs, sensible au digital et à l'expérience client, il remarque qu'aucun site ne propose aux amateurs d'autos de collection une expérience à 360° : contenu, aide à la gestion de collection et outil d'aide à l'achat/vente. Le concept CarJager est né (lien vers la page Concept).

2018, des hommes et des idées...
Si les idées sont capitales, développer une startup est avant tout une histoire d'hommes. Très vite, il se tourne vers son ami et avocat Luc Bousquet qu'il connaît depuis longue date et avec lequel il a collaboré sur la partie juridique de sa première aventure. Passionné par les autos et motos, diplômé de l'Edhec et avocat du Barreau de Paris, Luc est le parfait associé pour apporter structure et rigueur dans l'exécution de ce projet ambitieux

Rejoint par Vincent Paulin, ingénieur et manager passionné depuis près de 10 ans. Il a construit son expérience avec des poids lourd du web comme Openclassrooms, A little Market, Etsy ou encore Tinyclues. Vincent apporte son expérience dans l’univers de la startup et une maîtrise IT complète nécessaire à la réalisation de ce projet.

L'équipe et le focus B2B
La premier chapitre de CarJager est le développement des outils dédiés aux professionnels du marché (galeries, marchands indépendants, brokers, artisans) via une application Mobile puis Web.

En quelques mois, après des roadshows, salons (Rétromobile, Essen Techno Classica, Le Mans Classic, Epoqu'auto, Brescia, Brussels Interclassics) et poignées de main, plus de 400 professionnels s'inscrivent sur le réseau et les premières transactions se réalisent.

2019, Boîtier Rouge pour le plaisir des amateurs
CarJager a bien en tête d’élargir sa vision aux amateurs et aux collectionneurs.

Depuis 5 ans, Vladimir (qui rejoint pleinement l'équipe début 2019) connaît Paul Clément-Collin, un étrange auteur d'articles décalés sur de curieuses autos. Son oeuvre s'appelle Boîtier Rouge.

Paul, stakhanoviste de la plume, fouille, se renseigne et construit ce blog - devenu par sa qualité un "média" à part entière - à coup d'une trentaine d'articles par jour lus par plus de 250 000 visiteurs mensuels.

En artiste, Paul crée merveilleusement bien mais n'a pas le temps de développer son média et, seul, la route paraît longue. De son côté, CarJager a une team taillée pour la course mais a besoin de contenu pour adresser le plus grands nombre d'amateurs. Le mariage est évident et sera consommé en janvier 2019.

A venir
Dès le printemps 2019, CarJager annoncera régulièrement le lancement de fonctionnalités digitales et innovantes pour que les amateurs vivent leur passion de l'auto avec un pied dans le 21ème siècle !

NOS VALEURS
Confidentialité et sécurité
CarJager et ses collaborateurs sont tenus à un engagement de confidentialité drastique. Qu'il s'agisse des données des membres sécurisées numériquement ou des dossiers d'achat ou de vente, tout est gardé sous "secret professionnel".

Expertise et innovation
CarJager c'est l'alliance de la connaissance automobile pour un conseil optimal et de l'excellence numérique pour une expérience de navigation ultime et une sécurité absolue des données des membres.

Patrimoine et hommes
CarJager s'attache à faire connaître un peu plus le patrimoine automobile aux initiés et à le faire découvrir aux béotiens. Vous retrouverez également CarJager dans la plupart des manifestations sportives et salons dédiés à l'automobile de collection.
Les compétences que vous allez développer
  • Rigueur, débrouillardise, gestion de projet, analyse de données, création et gestion de campagne MKT
Les missions confiées
➢ Tu accompagneras notre Responsable Marketing Digital dans le déploiement de la stratégie d’acquisition web (SEO, SEM, display, referral, social) et suivras les retombées des actions.
➢ Tu seras responsable de la stratégie Social Media (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube) et de la mise en place de partenariats.
➢ Tu participeras à l’implémentation à la stratégie d’Inbound et travaillera avec le rédacteur en chef sur la promotion et la diffusion des contenus éditoriaux
➢ Tu seras force de propositions d’opérations de communication virale
➢ Enfin, tu auras l’opportunité de prêter main forte sur divers challenges excitants au gré de tes intérêts et tes atouts.
Sous la responsabilité des fondateurs CarJager, tu seras impliqué dans le day-to-day business de la start-up et tu seras en ce sens au cœur du moteur.
Lieu de travail