STAGE COMMUNITY MANAGER

Profil
Niveau minimum requis
Niveau Bac ou supérieur Cursus : Communication & Evénementiel
Expérience
Expérience Sachant maitriser les réseaux sociaux et les animer en étant créatif et régulier.
Profil recherché
Profil recherché Autonome Force de proposition Créatif(ve) Réactif(ve)
Langues exigées
Langues exigées Français
Précisions
Le challenge
Le challenge Créer et faire vivre les réseaux sociaux du Théâtre. Dans ce théâtre: Des programmations de qualités, des acteurs de premiers plans, des mises en scènes reconnues pour leur excellence...il s'agit de mettre en lumière tous ces talents.
Rémunération
Rémunération Rémunération minimum en vigueur
Télétravail possible
Les outils que vous allez utiliser
  • Réseaux sociaux
STAGE COMMUNITY MANAGER THEATRE HEBERTOT Paris, Île-de-France, France Publiée le 03 septembre 2019
  • Stage
  • 3,4,5 mois
  • Début : septembre octobre novembre
L'entreprise
L'histoire du Théâtre Hébertot remonte dans les années 1830, où il n'était alors qu'un petit théâtre de banlieue niché dans le hameau des Batignolles. Bientôt absorbé par l'extension de Paris, il deviendra l'un des hauts-lieux culturels de la ville : rebaptisé « Théâtre des Arts » en 1907, il connaîtra sa période la plus faste, à partir de 1940, sous la direction de celui dont il porte désormais le nom : Jacques Hébertot.
C'est à cette époque que le théâtre devient alors l'un des théâtres de référence de la capitale, où se succèdent les plus grands acteurs et les plus grands textes : Sacha Guitry, Léo Delibes, Edwige Feuillère, Georges Pitoëff, Ludmilla Pitoëff, Charles Dullin.
Alors repris pas le neveu de Jacques Hébertot, François Daviel puis par Madame Andrée Delattre, d'importants travaux sont réalisés au début des années 70 en raison des normes de sécurité. Le théâtre peut alors rouvrir ses portes en 1976 sous le nom de Théâtre des Arts-Hébertot.
La beauté de cette salle à l'italienne de 630 places en fait l'un des plus beaux théâtres de la capitale, qui a toujours défendu une certaine idée du théâtre : celle d'un art majeur.

Fin 2013, Francis Lombrail devient le nouveau directeur du théâtre.
Il commence par reprendre des pièces qui lui tiennent à cœur : Le Père, de Florian Zeller, Le Roi se meurt d’Eugène Ionesco et Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Sa première saison complète débute par une création : Les Cartes du pouvoir, d’après Farragut North de Beau Willimon, et deux reprises exceptionnelles : Le Roi se meurt pour trente représentations, et La Mère, de Florian Zeller. Début 2015, il propose deux autres créations : Des Gens bien, de David Linsay-Abaire et Les lois de la gravité, de Jean Teulé.
Victor d’Henry Bernstein et Moins 2 de Samuel Benchetrit démarrent la saison suivante. À Tort et à raison, de Ronald Harwood, prend leur suite jusqu’au mois de juin 2016.
En juillet 2016, Francis Lombrail s’associe avec Pascal Legros. Leur collaboration commence avec Mariage et Châtiments, mis en scène par Jean-Luc Moreau et C’est encore mieux l’après-midi de Ray Cooney, adapté par Jean Poiret et mis en scène par José Paul. Les rires se prolongent à la rentrée avec Les Jumeaux Vénitiens. Suivent 12 Hommes en Colère, Les Inséparables et La Femme rompue.
En 2018, Francis Lombrail reprend seul la direction du théâtre et s’associe avec Stéphane Prouvé en qualité de co-directeur. La rentrée 2018 est marquée par la reprise de 12 Hommes en Colère suite au succès de la saison précédente, et par Misery de Stephen King.

En 2019, "En Garde à vue" à partir du 17 septembre. D’après le roman BRAINWASH de John Wainwright. Adaptation Francis Lombrail et Frédéric Bouchet. Mise en scène Charles Tordjman
Avec: Wladimir Yordanoff, Molière du meilleur acteur dans « Qui a peur de Virginia Woolf », Thibault de Montalembert, Héros de la série « Dix pour cent », Marianne Basler, Nommée pour le Molière de la meilleure comédienne dans « Trahison » et Francis Lombrail, Adaptateur et Comédien.
Les compétences que vous allez développer
  • Créativité, Réactivité, Efficacité, Autonomie.
Les missions confiées
Bonjour à toutes et tous,
Je collabore avec un grand théâtre parisien (17è arr) et nous cherchons un(e) stagiaire (avec convention) en community management pour s’occuper des réseaux sociaux du théâtre :
Facebook – Twitter – Instagram
Créations de contenus de qualité (vidéos, photos, articles…), gestion des publications, du suivi et développement des réseaux.
Au plaisir de vous lire.
Candidatures à: heraud.marilyn@gmail.com
Lieu de travail