[STAGE] Junior photo project manager

[STAGE] Junior photo project manager

Profil
Niveau minimum requis
Niveau Bac ou supérieur Cursus : Production & Logistique, Art, Création & Design
Expérience
Expérience Une expérience et des connaissances en photographie est un vrai plus :)
Profil recherché
Profil recherché Travailleur(se) Autonome Capacités de communication Compétences rédactionnelles
Langues exigées
Langues exigées Anglais, Espagnol, Français
Précisions
Le challenge
Le challenge Les principaux challenges sont de parvenir à attribuer les missions non attribuées à des créateurs de contenus ainsi que de savoir gérer les problèmes et les anticiper
Rémunération
Rémunération 800 € brut + prise en charge à hauteur de 50%
Bonus
Bonus Tickets restaurant de 9€ Achat de livres illimités Abonnement à gymlib
Possibilité d'embauche
Les outils que vous allez utiliser
  • Logo Slack
  • Logo Zendesk
[STAGE] Junior photo project manager OCUS Paris, Île-de-France, France Publiée le 18 juin 2019
  • Stage
  • 6 mois
  • Début : juillet
L'entreprise
Le concept innovant d'OCUS : permettre aux professionnels de mieux vendre leurs produits ou services et de se démarquer grâce à des images de qualité livrées en un temps record et à un coût attractif. Des photos, des vidéos, des visites virtuelles et des prises par drones, tout ce qui tourne autour de l'image, on sait faire !

Notre vision :
1- devenir le premier producteur de contenu BtoB en Europe
2- créer une expérience client inédite pour la commande, le suivi
et la réception de contenu de qualité
3- fédérer, animer et développer la plus grande et la meilleure
communauté de créateurs d’image en Europe

Une image vaut mille mots. Elle nous transmet des émotions, nous ouvre des horizons, incarne nos valeurs. Les nouvelles générations hyper-connectées le savent mieux que quiconque : nous sommes aujourd’hui en dialogue constant avec des images aux pouvoirs multiples, quel que soit notre environnement ou support technologique.

Pour les marques, c’est un enjeu considérable. Dans un contexte où les consommateurs sont en quête d’authenticité, la qualité des images qu’elles produisent est cruciale. Or, les marques font face à un défi d’une ampleur sans précédent : créer des images exceptionnelles, partout, tout le temps.

C’est pour répondre à ce défi qu'ils ont créé Ocus. Ils produisent les millions d’images dont leurs clients ont besoin, à l’endroit et au moment où ils en ont besoin. Une prise de vue par drone à Amsterdam en même temps qu’un shooting culinaire à Paris et qu’un tournage à Tokyo : tel est le type de missions qu'on leur confie.

“Votre mission si vous l’acceptez !” Pour répondre à ces demandes jour après jour, ils unissent leurs forces avec les meilleurs talents. Ils fédérent plus de 20,000 photographes, vidéastes et pilotes de drones au sein d’un écosystème artistique et professionnel dynamique, éthique et valorisant. Cette communauté a vocation à devenir la plus grande, et la meilleure communauté de créatifs indépendants.

Pour mettre en relation les créateurs d’images avec les marques, ils ont développé des technologies intelligentes qui automatisent les étapes répétitives et laborieuses de la création. Libérées des tâches fastidieuses, les entreprises, ainsi que leur communauté, restent concentréecgs sur le coeur de leur métier. Leurs technologies, leur expertise métier et leur accompagnement apportent à leurs clients des outils inédits pour soutenir leur croissance en valorisant leurs produits, services et communautés.

Last but not least, une image vaut mille mots… Mais c’est encore mieux quand on sait la faire parler. Ils investissent en permanence dans la R&D et la data science pour mesurer les performances des contenus visuels produits, en fonction des objectifs professionnels des clients et de leur communauté.

Lancée en 2016, Ocus a connu une croissance fulgurante : 200k images réalisées chaque mois, 500 marques clientes (UberEats, H&M, Smartbox, Rolex, Booking.com...) une présence dans 124 pays et une communauté de 20 000 créateurs d’images.
Les compétences que vous allez développer
  • Développer une véritable intelligence relationnelle
  • Comprendre les enjeux des métiers de l'image
  • Anticiper et analyser des problèmes pour les résoudre efficacement
Les missions confiées
Ce qu'ils recherchent
Leur aventure a une ampleur folle. Il s’agit rien moins que d’inventer un nouveau métier lié à l’image, au service des plus grandes marques mondiales. Pour écrire cette page blanche ensemble, ils cherchent des rock-stars avec une vision de co-fondateurs. Bien sûr, ces êtres rares devront être autonomes, dynamiques, et tous les adjectifs habituels…

En réalité : Tu es porté.e par des rêves qui font de toi une vraie force de la nature, à qui rien ni personne ne résiste (rien que ça !) Tu te sens stimulé.e plutôt que déstabilisé.e par ce rythme rapide et un environnement en permanente évolution. Le mantra “think out of the box” est pour toi une évidence. Tu t’épanouis avec curiosité, ouverture et enthousiasme dans une équipe de passionné.e.s venu.e.s des quatre coins du monde.

La vitesse et l’ambition du projet te mettent des paillettes dans les yeux. Ta ténacité à toute épreuve n’a d’égale que ton humilité, et tu as un esprit d’équipe chevillé au corps. En substance : les mentalité d’entrepreneur.se.s et intrapreneur.se.s s’épanouiront à merveille ici. Ils vous promettent qu’ils feront tout pour que tu déploies l’éventail des forces qui te rendent unique.

Bon à savoir
Ils visent : Vénus d’abord, Titan ensuite
Ils font : tout, vite, avec excellence
Ils sont : Passionnés venus du monde entier, plurilingues (32+ nationalités)
Ils aiment : les gens/les images/les arts/la bière/la nourriture/la musique/leur chien Pocus
Un mantra : Pense en chef, parle en leader, agis en ami.e.

Nous avons besoin de toi pour :

Attribuer les missions qui ne sont pas spontanément choisies par les photographes.
Faciliter les contacts entre les photographes et les clients.
S’assurer du bon déroulement des reportages de A à Z, briefer les photographes pour les commandes les plus complexes
Ecouter attentivement ces derniers en cas de problème et y trouver une solution rapidement
Assurer la symétrie d’informations avec le succès client et l’équipe commerciale
Participer à la fluidification des opérations en anticipant ou réglant au plus vite les contre-temps.
Lieu de travail